Aum…

Le mantra #AUM (OM) ॐ

ॐ Om ou aum est une syllabe sanskrite que l’on retrouve dans plusieurs religions : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. On la nomme aussi udgitha ou pravana mantra (« mantra primordial », le mot prāṇa signifiant également « vibration vitale »). Cette syllabe est considérée comme le son originel, primordial, à partir duquel l’Univers se serait structuré.

ॐ Un des mantras les plus connus et les plus utilisés est AUM (souvent écrit OM). Pour les hindous, c’est le son universel qui contient en lui la vibration de l’Univers et dont la répétition nous met en harmonie avec la conscience universelle.
Les 4 éléments du symbole sanskrit de AUM (ci‑bas) nous donnent beaucoup d’informations sur sa signification et son importance.

1. L’union de plusieurs types de trinité (le mot « yoga » signifie Union) : corps, esprit et âme, être, faire et avoir passé, présent et futur; ce que l’on veut, ce qui est et ce qui n’est pas, etc.

2. le point de concentration unique sur la conscience universelle (Bindhu)

3. le voile de l’ignorance (Maya)

4. la vibration du son qui fera dissoudre ce voile pour permettre d’accéder à la conscience universelle.
………………………………………………

ॐ Donc le AUM, n’est pas seulement un son venu d’un pays asiatique pour faire plaisir aux occidentaux. Le AUM n’est pas un son bienfaiteur pour calmer les chakras, pour centrer la pensée.
ॐ Le AUM est une clé vibratoire.
……………………………………….. 🙏😇

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.